ASSOCIATION

A

des
ÉLÈVES

E

ARCHITECTES

A

et
URBANISTES

U

de   l'ÉTAT

E

L'association accompagne les élèves AUE durant leur année de formation post-concours, en faisant le lien avec les écoles qui assurent la formation, les AUE déjà en poste et les autres acteurs de l'architecture et de l'urbanisme.

Les élèves AUE rassemblent les lauréats des deux spécialités du concours : "patrimoine architectural, urbain et paysager" et "urbanisme -aménagement".

L'association favorise la mise en réseau et les partenariats avec les professionnels, les entreprises, et la rencontre avec les autres associations du corps via des événements, visites, tables rondes.

Affilié au ministère de la Culture, l'AUE spécialité "patrimoine architectural, urbain et paysager" œuvre dans les domaines de l'architecture et du patrimoine à travers notamment le titre d'architecte des bâtiments de France (ABF).

Affilié au ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, l'AUE spécialité "urbanisme - aménagement" concourt à la conception et la mise en œuvre des politiques publiques relatives à l'urbanisme, l'aménage-ment du territoire, l'habitat, la construction et le cadre de vie.

Les architectes et urbanistes de l’État forment un corps interministériel occupant des fonctions supérieures de direction, d'encadrement, de conseil, de coordination, de contrôle et d'expertise dans les administrations et les établissements publics de l'État.

NOS PARTENAIRES

retrouvez - les sur internet :

Association Nationale des Architectes de Bâtiments de France

Association Nationale des Architectes et Urbanistes de l'État

ANAUE